Entraînement Mardi 20/10

Objectif de la séance: Fractionnés Longs

Stade

Cette semaine est une semaine d’assimilation (des efforts des 3 précédentes semaines). Nous ferons une séance de fractionné long, qui ne sera composée que de 2 séries de 4’30” d’effort. Comme toujours, ils seront précédés par 15’ d’échauffement et suivis par 10’ de retour au calme

A l’issue de la séance, quelques exercices de PPG.

Rendez-vous à 19h00 au stade.

Acceder au detail de la seance

Entraînement Jeudi 15/10

Objectif de la séance: Développement de Endurance / seuil

Entrainement sur le stade dont l’objectif est de développer le maintien d’une vitesse assez soutenue.

Après l’échauffement, nous courrons 4 blocs de 6’ à l’allure cible du semi-marathon – 80 à 85% de la VMA ou 85 à 90% de la fréquence cardiaque maximale.

Après le corps de séance et un temps de récupération au trot, nous terminerons par une séance de renforcement musculaire.

Rendez-vous à 19h00 au stade

Continuer la lecture de Entraînement Jeudi 15/10

Entraînement Jeudi 08/10

Objectif de la séance: Développement de Endurance / seuil

Entrainement sur le stade dont l’objectif est de développer le maintien d’une vitesse assez soutenue.

Après l’échauffement, nous courrons 3 blocs de 7’ à l’allure cible du semi-marathon – 80 à 85% de la VMA ou 85 à 90% de la fréquence cardiaque maximale. 

Après le corps de séance, un temps de récupération au trot et si le temps est sec (et c’est ce qui est prévu actuellement) nous ferons le renforcement musculaire que l’on n’a pas fait Mardi…

Rendez-vous à 19h00 au stade

Continuer la lecture de Entraînement Jeudi 08/10

Entraînement Mardi 06/10

Objectif de la séance: Fractionnés Longs

Stade

Cette semaine, nous allons continuer doucement les séries de fractionnés. Cette semaine ce sera du fractionné long, nous ferons 12’ d’efforts sur 2 séries. Comme toujours, ils seront précédés par 15’ d’échauffement et suivis par 10’ de retour au calme

A l’issue de la séance, quelques exercices de PPG.

Rendez-vous à 19h00 au stade.

Acceder au detail de la seance

Entraînement Jeudi 01/10

Objectif de la séance: Développement de Endurance / seuil

Demain, entrainement sur le stade dont l’objectif est de développer le maintien d’une vitesse assez soutenue.

Après l’échauffement, nous courrons 4 blocs de 5’ à l’allure cible du semi-marathon – 80 à 85% de la VMA ou 85 à 90% de la fréquence cardiaque maximale. Pour celles et ceux à qui cela ne dit encore rien, je vous expliquerai.

Après le corps de séance une récupération et si le temps est sec nous ferons encore du renforcement musculaire.

Rendez-vous à 19h00 au stade

Continuer la lecture de Entraînement Jeudi 01/10

Entraînement Mardi 29/09

Objectif de la séance: Fractionnés

Stade

Demain, nous allons renouer avec les séances sur le stade.

Pour cette première séance, nous allons attaquer doucement les séries de fractionnés. Pour la première séance, nous ferons 10’ d’efforts sur 2 séries. Comme toujours, ils seront précédés par 15’ d’échauffement.

A l’issue de la séance, nous ferons quelques gainages et pompes et autres joyeusetés.

Rendez-vous à 19h00 au stade.

 

Acceder au detail de la seance

Entraînement Jeudi 24/09

Objectif de la séance: Endurance

Demain, je vous propose de profiter une dernière fois d’une sortie en la colline partiellement à la lueur du jour. 

Nous ferons une sortie d’environ une heure essentiellement en endurance complétée par le même exercice que la semaine dernière (à la queueleuleu, le dernier accélère pour passer devant…) .

La température devrait être clémente et le temps sec.

Rendez-vous à 19h00 au plateau. Pensez à prendre une frontale pour celles et ceux qui en ont une, elle sera nécessaire sur la fin.

Continuer la lecture de Entraînement Jeudi 24/09

Entraînement Mardi 22/09

Objectif de la séance: Endurance

L’automne est déjà là et la météo s’annonce perturbée… En fonction du temps nous aurons 3 possibilités demain:

  • Gros orage –> on reste à la maison 
  • Pluie raisonnable –> on restera sur le stade
  • Pas de pluie, on profitera de l’une des dernières sorties en colline.

Au programme, un échauffement d’une demi heure, suivi de 2 fois 8 * 30 »allure rapide / retour au départ au trot, puis retour au calme.

Rendez-vous à 19h00 au plateau, pour celles et eux qui en ont une prendre la frontale.

Continuer la lecture de Entraînement Mardi 22/09