Sortie Samedi 16/01

Route de Roquefavour – 8h30

Ce week-end, le rendez-vous est programmé à l’aqueduc de Roquefavour.

Comme les travaux nous empêchent de nous garer, je vous propose que nous partions du passage à niveau qui est plus loin sur la route de Roquefavour en direction des Milles. 

Nous irons nous perdre vers la Mérindole et le plateau de l’Arbois

Comme d’habitude, sortie entre 1h et 1h30 (sauf si perdu mais dans ce cas je garanti le retour avant le couvre-feu).

On fera des groupes si nécessaire.

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Bonne année 2021,

Après cette année si particulière, je ne peux, en un mot comme en cent, que vous souhaiter une très très bonne année 2021.

En premier lieu, la santé pour vous et tous vos proches, ensuite que tout ce qui n’a pas pu se réaliser en 2020 le soit en 2021.

J’espère que nous pourrons bientôt reprendre le cours de notre vie, que les multiples confinements et tous les soucis qui vont avec ne seront plus qu’un lointain souvenir et que j’aurai le plaisir de reprendre les entrainements à vos côtés.

Que 2021 soit de  nouveau source de convivialité, de dépassement de soi petits et grands et de découvertes. 

Et en attendant voici quelques extraits de cette saison – (certains autres bons moments ont été censurés ils pourraient choquer les plus jeunes ou les plus sportifs…)

Quelques moments de 2020

Entraînement Jeudi 29/10

Objectif de la séance: Développement de Endurance / seuil

Dernier… ? entrainement sur le stade dont l’objectif est de développer la durée de maintien d’une allure correspondant a endurance maximale aérobie.

Après l’échauffement, nous courrons 3 blocs de 9’ à l’allure cible du semi-marathon – 80 à 85% de la VMA ou 85 à 90% de la fréquence cardiaque maximale.

Après le corps de séance et un temps de récupération au trot, nous terminerons par une séance de renforcement musculaire.

Rendez-vous à 19h00 au stade demain, sauf s’il y a de nouvelles directives d’ici là 🙁

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Entraînement Mardi 27/10

Objectif de la séance: Fractionnés

Stade

Ca y est l’heure d’hiver est là et avec elle un temps plus frais… Pour se tenir au chaud, je vous propose d’effectuer une séance de fractionnés en pyramide, 2 séries composées de fractions de 30”, 1’, 1’30”.

Comme toujours, elles seront précédées par 15’ d’échauffement et suivies par un retour au calme.

A l’issue de la séance, un peu de préparation physique.

Rendez-vous à 19h00 au stade.

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Entraînement Mardi 20/10

Objectif de la séance: Fractionnés Longs

Stade

Cette semaine est une semaine d’assimilation (des efforts des 3 précédentes semaines). Nous ferons une séance de fractionné long, qui ne sera composée que de 2 séries de 4’30” d’effort. Comme toujours, ils seront précédés par 15’ d’échauffement et suivis par 10’ de retour au calme

A l’issue de la séance, quelques exercices de PPG.

Rendez-vous à 19h00 au stade.

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Entraînement Jeudi 15/10

Objectif de la séance: Développement de Endurance / seuil

Entrainement sur le stade dont l’objectif est de développer le maintien d’une vitesse assez soutenue.

Après l’échauffement, nous courrons 4 blocs de 6’ à l’allure cible du semi-marathon – 80 à 85% de la VMA ou 85 à 90% de la fréquence cardiaque maximale.

Après le corps de séance et un temps de récupération au trot, nous terminerons par une séance de renforcement musculaire.

Rendez-vous à 19h00 au stade

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Entraînement Jeudi 08/10

Objectif de la séance: Développement de Endurance / seuil

Entrainement sur le stade dont l’objectif est de développer le maintien d’une vitesse assez soutenue.

Après l’échauffement, nous courrons 3 blocs de 7’ à l’allure cible du semi-marathon – 80 à 85% de la VMA ou 85 à 90% de la fréquence cardiaque maximale. 

Après le corps de séance, un temps de récupération au trot et si le temps est sec (et c’est ce qui est prévu actuellement) nous ferons le renforcement musculaire que l’on n’a pas fait Mardi…

Rendez-vous à 19h00 au stade

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Entraînement Mardi 06/10

Objectif de la séance: Fractionnés Longs

Stade

Cette semaine, nous allons continuer doucement les séries de fractionnés. Cette semaine ce sera du fractionné long, nous ferons 12’ d’efforts sur 2 séries. Comme toujours, ils seront précédés par 15’ d’échauffement et suivis par 10’ de retour au calme

A l’issue de la séance, quelques exercices de PPG.

Rendez-vous à 19h00 au stade.

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