2017-09-24 Carro-Carry – Résultats

Ce matin nous étions 12 coureurs à participer à la 25ieme édition de la classique automnale Carro-Carry et première course club de l’année.

Partis à 7h15 de Velaux, nous arrivons vers 8h45 à Carro pour retirer les dossards. Petite surprise en nous recomptants nous sommes bien 12 et je n’ai inscrit que 11 coureurs :-(. J’ai oublié d’inscrire Gilles – c’est un moyen comme un autre de l’empêcher de courir trop. Heureusement les organisateurs sont compréhensifs et malgré que la course se déroule à guichet fermé, ils acceptent l’inscription de dernière minute.

Départ de la course à 9h30 dans la brume maritime – un brouillard frais et épais nous a accompagné sur les premiers kilomètres de la course. La température est idéale et le vent nul.

La ligne de départ est sur le port, les 1800 coureurs s’élancent dans les rue(lle)s de Carro provoquant quelques ralentissements et nous obligeant à zigzaguer. Heureusement la première côte ne tarde pas à se profiler et permet au peloton de s’étirer et aux coureurs de prendre une allure plus régulière.

Les kilomètres défilent enchaînant petites montées et descentes (les bosses – n’est-ce pas Fabrice). Nous traversons successivement la Couronne, Sainte croix…autant de lieux où habituellement on s’arrête à la plage mais aujourd’hui on passe à regret notre chemin. Au passage sur la corniche de Sausset je remarque avec étonnement qu’elle monte. Pourtant quand je fais la course de Sausset qui l’emprunte dans l’autre sens elle monte aussi! Je peux donc méditer sur les bizarreries de la géographie sur les derniers kilomètres qui nous amènent à Carry. Cette dernière partie est plus facile mais le soleil a dissipé la brume et il commence a faire vraiment chaud. Au final cette course n’offre aucune section plate. L’arrivée s’effectue sur le port de Carry où de nombreux spectateurs applaudissent les concurrents.

Tous les coureurs de VJA ont fait une belle course. Il est a noter qu’il y a 3 filles dans les 5 premiers arrivants du club. Une mention spéciale à Isabelle qui avait mangé du lion et réalise encore un beau podium: troisième place de sa catégorie à 9 » de la deuxième et 43 » de la première. Elle a parcouru les 14,2 km à plus de 12km/h de moyenne.

Vous trouverez ci-dessous les résultats détaillés et quelques photos de cette manifestation

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés